Les 2 types de traitements anti termites

Les termites sont des nuisibles insaisissables qui peuvent rapidement former des colonies dans votre maison avant de montrer des signes significatifs de l’infestation. Comme les termites se nourrissent principalement de bois et de produits en bois, une colonie dans votre maison peut rapidement causer beaucoup de dégâts. Les signes courants de la présence de termites sont la décoloration des cloisons sèches, l’écaillage de la peinture, le son creux du bois et la présence de trous dans les cloisons sèches.

Traitements du bois

La première étape de la prévention consiste à être attentif à la présence de termites. Ces parasites sortent rarement du sol, des tubes de boue ou des sources de nourriture dans lesquels ils creusent des tunnels. La plupart des gens ne savent pas qu’ils ont des termites jusqu’à ce qu’ils voient un essaim ou qu’ils rencontrent des dégâts pendant la construction.

Les traitements du bois offrent une possibilité de lutte contre les termites. Ils utilisent soit des pulvérisations et des traitements de surface, soit des pulvérisations et des mousses injectées. Les traitements du bois tuent les termites existants et pénètrent également dans le bois pour prévenir les problèmes futurs. Ils nécessitent un accès direct au bois infesté, ce qui peut être difficile dans certaines circonstances. Les pulvérisations sont plus adaptées aux traitements des nouvelles constructions, car le bois peut être traité pendant la construction de la maison.

Les mousses injectées sont mieux adaptées aux structures existantes. Elles peuvent s’étendre dans les fissures et les crevasses que les pulvérisations ne peuvent pas atteindre. Les traitements du bois en tant que traitement autonome ne seraient utilisés que pour les prétraitements sur les nouvelles constructions. En tant que traitement anti termites préventif, le traitement du bois est utilisé en conjonction avec les autres méthodes pour la post-construction.

Méthode de fumigation

La fumigation est plus rapide que de nombreuses autres méthodes de lutte contre les parasites. Si vous avez un parasite qui ne peut être contrôlé que par des méthodes d’appât ou par contact direct avec des produits antiparasitaires, la fumigation peut être la meilleure solution. L’appâtage et la pulvérisation peuvent prendre du temps. Ces méthodes nécessitent plusieurs visites de retour pour assurer un contrôle complet du parasite ciblé. La fumigation peut détruire tous les parasites ciblés en une nuit.

La fumigation pénètre dans des endroits que les autres méthodes de lutte antiparasitaire ne peuvent atteindre. Elle pénètre également dans les objets poreux et détruit les insectes qui s’y cachent. Si vous êtes confronté à un parasite frustrant et difficile à atteindre, comme les termites, les punaises de lit, les punaises de charpentier, les coléoptères, les charançons et bien d’autres, la fumigation peut être la meilleure solution.

La fumigation est beaucoup plus sûre que l’utilisation de produits chimiques toxiques pour lutter contre les termites, car les résidus peuvent présenter de graves dangers pour la santé. Les entreprises réputées utilisent des gaz non toxiques pour la fumigation, qui sont idéaux pour les zones telles que les cuisines et les salles de stockage des aliments. La fumigation vous permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent sur le long terme. Bien que les coûts initiaux puissent sembler un peu élevés, elle éliminera les termites pour une longue période et vous n’aurez pas à supporter les coûts d’un contrôle fréquent des termites.

Retour en haut