Les fenêtres en PVC : avantages

Les fenêtres en PVC sont un style très répandu par rapport à d’autres. Elles sont conçues avec des matériaux plus traditionnels et ont été beaucoup plus utilisées au cours de l’histoire. Dans cet article, nous passons en revue leurs principaux avantages par rapport aux autres types.

Pourquoi choisir des fenêtres en PVC ?

Réalisées par une menuiserie pvc la rochelle, les fenêtres en PVC sont les plus demandées dans presque tous les pays européens et ce n’est pas un hasard. Grâce à leurs excellentes propriétés d’isolation et de sécurité, ces fenêtres en PVC sont de loin supérieures à celles fabriquées dans d’autres matériaux comme l’aluminium. Certaines fenêtres sont moins chères mais ont de moins bonnes qualités isolantes, comme les fenêtres en bois.

Les fenêtres en PVC offrent donc des niveaux très élevés d’isolation thermique et acoustique. Ce qui contribue à améliorer considérablement le confort de notre maison. L’isolation thermique permet également de réaliser d’importantes économies sur les factures de chauffage, car elle nous aide à conserver la chaleur en hiver et le froid en été. Ce qui nous permet de réduire l’utilisation des équipements de climatisation. Cela signifie également que nous polluons moins. Accompagné d’un bon vitrage, les pertes d’énergie qui se produisent à travers la fenêtre peuvent être réduites jusqu’à 70%.

Une bonne fenêtre en PVC constitue également une barrière contre l’eau, le vent et la pollution extérieure, empêchant ces éléments de pénétrer dans notre maison. Cela nous évitera des conséquences désagréables telles que les allergies, l’humidité, la saleté…

De plus, ces clôtures améliorent la sécurité de notre maison, car les profilés en PVC qui incorporent une armature en acier galvanisé à l’intérieur, sont très résistants aux chocs. De plus, en installant des ferrures de qualité, ces fenêtres sont très difficiles à forcer.

 

Comme nous l’avons vu, les facteurs techniques sont fondamentaux, mais sans nuire, bien sûr, à la conception. Choisir les bonnes fenêtres en PVC permet d’améliorer l’esthétique de la façade du bâtiment et de l’intérieur de notre maison. Elles s’adaptent à des ouvertures de formes et de tailles innombrables. Elles sont également disponibles dans une grande variété de couleurs : unies, métallisées, finitions bois, combinaison de deux couleurs (une à l’intérieur et une à l’extérieur), etc.

Bien que les fenêtres en PVC soient les plus utilisées dans presque toute l’Europe, elles ont une histoire beaucoup plus courte que celles en bois ou en aluminium. Mais aujourd’hui, elles dépassent les premiers et sont les grands concurrents des seconds.

Les avantages des fenêtres en PVC

Parmi les principaux avantages des fenêtres en PVC, nous pouvons souligner :

Leurs excellentes propriétés d’isolation et de sécurité : Les fenêtres en PVC offrent la meilleure isolation thermique et acoustique grâce à la nature “non-conductrice” du plastique. Et cela se traduit par des économies d’énergie et d’argent pour notre foyer.

Elles ont une longue durée de vie utile, jusqu’à 50 ans.

Elles ne nécessitent pas d’entretien. Il suffit de les nettoyer avec un chiffon humide et du savon ou, pour un rendu encore meilleur, avec un produit spécifique pour les profilés en PVC. C’est un grand avantage par rapport aux fenêtres en bois qui nécessitent un entretien constant et coûteux.

L’un des points clés qui a conduit à une augmentation considérable de l’achat de fenêtres en PVC est qu’il a mis fin aux faux mythes selon lesquels le PVC n’est pas écologique. Les fenêtres en PVC sont en effet respectueuses de l’environnement, puisque lors de leur production elles ne dégagent pas de substances toxiques, leurs profilés peuvent être recyclés pour en produire de nouveaux et elles contribuent à économiser l’énergie. En outre, des marques ont éliminé les métaux lourds de leur formulation il y a de nombreuses années.