Comment réussir une extension de maison ?

Notre premier achat, c’est souvent l’achat d’une vie. Nous ne pensons pas forcément à déménager un jour de cet endroit. Cependant, il se peut que des événements personnelles nous rendent la maison un petit peu étroite. Un enfant supplémentaire ou bien la prise en charge d’un proche pour des raisons de santé. Ce sont donc des petites choses qui peuvent faire que nous n’ayons plus assez de place pour pouvoir vivre confortablement au sein de notre foyer. 
Mais, quand nous n’avons pas non plus envie de quitter sa maison, il faut trouver des méthodes alternatives. J’en ai donc une à vous proposer : l’extension de maison. Nous allons voir ensemble, les démarches pour pouvoir réussir son extension de maison ! 

Trouver de bons professionnels.

Pour une extension, il est préférable, effectivement, de la faire construire par des professionnels. Pour cela, je vous conseille donc le spécialiste pour une rénovation ou des travaux au sein de votre maison ! Il faut savoir qu’il y aura donc de la casse de murs, une construction ainsi que des petits travaux pour pouvoir raccorder l’électricité dans cette extension. Tout cela, ce n’est pas simple à faire et entraîne des risques pour votre maison, si ce n’est pas fait par un professionnel ! Alors, n’essayez pas de le faire seul, ce n’est pas prudent !

Demander une autorisation.

Pour une augmentation de la surface au sol de votre maison, il est obligatoire de faire une demande à votre mairie. Cette augmentation peut gêner la tranquillité des voisins, par exemple, d’où cette demande. Même si vous pensez que cela n’a aucune incidence sur les maisons autours, il est indispensable de demander cette autorisation. Sans ça, même les travaux finis, vous pouvez malheureusement avoir un contrôle et devoir tout détruire et bien sûr, à vos frais. IL serait donc dommage, tout de même, de perdre autant d’argent pour rien !
Sachez d’ailleurs pour une augmentation de la surface habitable au sein même de votre maison, comme l’aménagement de vos combles, il n’y a pas d’autorisation à demander. Ce n’est réellement que la surface au sol qui est importante pour la mairie ainsi que toutes les modifications visibles de l’extérieur ! 

Pour réussir son extension, il vous faut donc simplement deux choses : un bon professionnel en qui vous pouvez avoir confiance, et une autorisation de la mairie. C’est assez simple à avoir, mais, c’est indispensable, alors, il ne faut pas oublier de se fournir de l’aide d’un de ses deux points importants !