Les tendances décoration à adopter chez vous

 

Les styles de décoration changent et évoluent au fil du temps. Chacun a son style mais il serait quand même intéressant de savoir les tendances du moment, les couleurs en vogue, les objets de déco à la une… Adoptez un nouveau style de déco et décorez votre intérieur en tenant compte des nouvelles tendances !

Toutes les tendances déco du moment

Aujourd’hui, les courbes dominent en grande partie la tendance déco du moment ! Ainsi, les canapés boules, les chaises d’angles arrondis, les tables rondes reviennent en force et deviennent des meubles typiques apportant un charme et une ambiance cosy à votre intérieur.  Toujours en parlant de forme, le courant arts et crafts monte en flèche. Cette tendance déco met en avant les objets artisanaux avec une touche d’imperfection. Ces objets ont tendance à booster l’aspect naturel et doux d’une pièce. Ne pensez pas qu’en mélangeant tous ces styles et objets de décoration, vous encombrez votre maison, non au contraire, l’accumulation d’objet engendre le maximalisme : une nouvelle tendance en décoration d’intérieur. Osez tout mélanger et adoptez un style propre à vous !

 Le style scandicraft est également une tendance déco en ce moment ! Considéré comme l’amélioration du style scandinave, le scandicraft met en avant les matières naturelles, les couleurs douces et apaisantes pour offrir une ambiance paisible et cosy. Sachez que l’utilisation des matériaux naturels tel le rotin, le bambou est également très tendance aujourd’hui.

Le wax est également une tendance en ce moment. L’inspiration africaine qui est basée sur les motifs géométriques, les couleurs vives, les tissages artisanaux prennent une grande place dans la décoration tendance 2020.

Le vert foncé, le bleu, les couleurs passées sont les tendances déco de ce moment. Vous pouvez les mélanger avec d’autres couleurs pour obtenir des variétés simples et encore plus douces. Osez également créer des nuances en assemblant les couleurs douces comme la rose et le gris.